Vins

Retrouvez tous nos vins sur notre boutique.

Mirmanda  Rouge
2020

Issu d’une sélection d’intenses Syrah, Mourvèdre, Grenache et Carignan.

Notre choix est une macération en barriques ouvertes et pigées quotidiennement, délicatement, afin d’extraire tout le potentiel des raisins en respectant la chair.

Au bout de 6 semaines, après les fermentations, les jus de gouttes séjourneront en barrique d’élevage.  12 mois de communion pour obtenir des tannins soyeux. Afin de nourrir le vin de ses lies de façon douce, nous choisissons des barriques de 1 à 3 vins de différentes provenances.

Les vins sont ensuite assemblés, puis mis en bouteille avec une filtration très légère.

Notes de dégustation : Mimanda rouge révèle une belle complexité aromatique autour de fruits noirs, de notes épicées et minérales fraiches, ouvrant sur une structure en bouche tout en charme et en équilibre. Des saveurs fruitées séduisantes, soutenues par de beaux tanins assouplis par un élevage en barrique, donnent un vin à la fois riche et délicat.

Mirmanda Blanc
2020

Issue d’une sélection de superbes Roussanne , Carignan gris, Grenache Gris et Grenache Blanc.

Notre choix fut de les presser délicatement, pour obtenir de beaux jus qui fermenteront en barriques pour les Roussanne et Carignan gris, à basse température en cuve inox thermo régulée pour les Grenache gris et blanc. Un élevage de 9 mois en barriques à permis de nourrir le vin de ses lies de façon douce, le reste, en cuve inox conserve la vivacité et la fraîcheur des fruits nécessaires à une harmonie et offrant ensemble une grande complexité une fois assemblés.

Une filtration très légère à la mise en bouteille pour préserver toute l’intégrité du vin.

Note de Dégustation : Mirmanda blanc affirme de belles notes fruitées, de pêche, d'abricot et de fines touches élégantes de fleurs blanches, ainsi que de touches minérales apportées par le terroir de calcaire, l’ensemble est ample, complexe et équilibré, le tout souligné par une belle vivacité, l’élevage en barrique offre une structure ronde, tout en finesse et en minéralité.

Cibelle Rouge
2020

Grenache noir d’altitude vinifié grappes entières en macération courte pour en extraire le croquant du fruit et une structure légère, assemblé à une Syrah produite sur galets roulés et vinifiée en barriques qui vient apporter sa complexité aromatique de cassis et d’épices ainsi qu’une pointe légèrement vanillé et fumée apportée par l’élevage en bois. Pour complexifier l’ensemble, un peu de Cépage Blanc, le Viognier, offre tout son charme fruité d’abricot, de pêche et de notes florales qui rende cette cuvée si unique !

Note de Dégustation : Cibelle séduit par sa gamme aromatique fruitée de cerise, cassis, et ses notes légèrement vanillé. La bouche est tendre, gourmande, gorgée de fruits et dotée de tanins soyeux. Un vin plaisir tout en tendresse.

Maïla blanc
2020

Grenache blanc vinifié en cuves inox thermo régulées, pour apporter la gourmandise du fruit et la rondeur, un Viognier mûr vinifié en barrique confère son gras naturel et la complexité aromatique sublimée par la vinification et l’élevage en fût, du Sauvignon pour donner de la tension, et de notes minérales fumées et pour finir du Chardonnay vinifié sous 3 formes, en cuve pour le tranchant, en foudre de chêne à tronc conique pour obtenir la complexité et une légère partie du Chardonnay ayant fait sa fermentation malo-lactique pour donner tout le gras et l’enrobage au vin.

Note de Dégustation : Robe jaune paille aux reflets dorés, le nez explose de notes fruités gourmandes, de fleurs blanches, de fleur d’oranger, de touches fruitées mûres de pêche, d’abricot et de fines sensations minérales. La bouche est ronde, gorgée de fruit, la vivacité tout en minéralité réveille les papilles et prolonge la persistance sur des saveurs gourmandes, veloutées et fraîche à la fois.

Dalhie Rosé
2020

Une belle Syrah en macération à froid puis pressée lentement pour obtenir  la gourmandise du fruit, une pointe de Sauvignon pour la minéralité et la vivacité, du fruit et de la rondeur apportés par le Grenache blanc, du gras des arômes envoûtant donné par le Viognier qui permet de rendre l’ensemble charmeur. Une petite partie du vin est élevé en barrique.

Note de Dégustation : Robe rose très claire et lumineuse, le nez affirme des arômes de fruits séduisants, des notes de groseilles, de framboises, de fines touches minérales et épicées délicates. La bouche est ample, ronde et charmeuse, les saveurs fruitées dominent par de belles sensations de fruits rouges et de fines notes d’agrumes. L’ensemble est souligné par une vivacité qui prolonge la persistance qui se conclue par des saveurs veloutées qui apportent de l’ampleur.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

À consommer avec modération.